Portada del sitio > Prensa > Antenne 4G et bovins morts

Antenne 4G et bovins morts

Viernes 3 de junio de 2022 · 258 lecturas



https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/02/17/antenne-4g-et-bovins-morts-a-mazeyrat-d-allier-une-decision-tres-attendue-sera-rendue-vendredi?fbclid=IwAR2N2MMI6mG7fm5MIg_Zt6bNHhuDLf2Z7KfEyQVUplJgbSvtxyxXX2VWBaI

Haute-Loire
Antenne 4G et bovins morts í Mazeyrat-d"Allier : la décision sera rendue vendredi
En sept mois, 34 bíªtes du cheptel de prim"holsteins du Gaec de Coupet sont mortes, dont une génisse et quelques veaux. Les agriculteurs incriminent le dysfonctionnement d"une antenne 4G, installée l"été dernier í moins de 300 mí¨tres de la ferme.

Par Isabelle DEVOOS - 17 févr. 2022 í 13:23 | mis í jour le 18 févr. 2022 í 13:51 - Temps de lecture : 2 min
| Vu 1111 fois

Les familles Salgues et Jammes, en compagnie de leur avocat. Photo Progrí¨s /Isabelle DEVOOS
Jeudi matin, le président du tribunal judiciaire du Puy-en-Velay a entendu les avocats du Gaec du Coupet í Mazeyrat-d"Allier, d"Orange et de Santerne Télécommunications dans l"affaire qui oppose les agriculteurs au géant de la téléphonie.

Un combat entre avocats
Pour le Gaec du Coupet, Me Romain Gourdou a fait valoir ses arguments en faveur d"une expertise judiciaire pour déterminer une éventuelle pollution électromagnétique ou toute autre émanation préjudiciable í la santé du cheptel de prí¨s de 200 bíªtes.

Depuis juillet 2021, date de mise en fonctionnement d"une antenne 4G í moins de 300 mí¨tres de la ferme, les agriculteurs, Yannick et Frédéric Salgues et Géraldine Jammes ont constaté une baisse de production et de qualité du lait, un changement dans le comportement du troupeau de prim"holsteins et une surmortalité.

¿Un mensaje, un comentario?

Foro sólo para inscritos

Para participar en este foro, debe registrarte previamente. Gracias por indicar a continuación el identificador personal que se le ha suministrado. Si no está inscrito/a, debe inscribirse.