¿Qué es AVAATE? | Contacto | RSS 2.0 | Mapa del sitio | | | Buscar
Asociación Vallisoletana de Afectad@s por las Antenas de Telecomunicaciones - AVAATE

Portada del sitio > Prensa > Francia: Le ministre de l’Éducation nationale a assuré que les téléphones (...)

Francia: Le ministre de l’Éducation nationale a assuré que les téléphones portables seront proscrits des établissements dès la rentrée prochaine.

Miércoles 13 de diciembre de 2017 · 916 lecturas

Blanquer sur RTL : "Les portables seront interdits à l’école et au collège à la rentrée 2018"

LE GRAND JURY - Le ministre de l’Éducation nationale a assuré que les téléphones portables seront proscrits des établissements dès la rentrée prochaine.

Ver el video original aquí: La page de l’émission

http://www.rtl.fr/actu/politique/blanquer-sur-rtl-les-portables-seront-interdits-a-l-ecole-et-au-college-a-la-rentree-2018-7791345944

 Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer, le 10 décembre 2017

publié le 10/12/2017 à 13:12 mis à jour le 10/12/2017 à 13:20

Les élèves devront bientôt se passer de leur téléphone portable dans les établissements scolaires. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, a annoncé que les appareils "seront interdits à l’école et au collège dès la rentrée 2018".

"Nous sommes en train de travailler sur cette question, cela peut prendre des modalités diverses. Vous pouvez en avoir besoin pour des usages pédagogiques, pour des situations d’urgence donc il faut que les téléphones portables soient confinés", a-t-il précisé. Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, il rappelle que certains collèges "arrivent déjà à le faire".

Selon Jean-Michel Blanquer, la question des écrans est un message de "santé publique". "Il est bon que les enfants ne soient pas trop, voire pas du tout, devant les écrans avant l’âge de 7 ans".