¿Qué es AVAATE? | Contacto | RSS 2.0 | Mapa del sitio | | | Buscar
Asociación Vallisoletana de Afectad@s por las Antenas de Telecomunicaciones - AVAATE

Portada del sitio > Prensa > Un groupe de pédiatres flamands a lancé une action dans le but de faire (...)

Interdire le GSM aux enfants?

Un groupe de pédiatres flamands a lancé une action dans le but de faire interdire l’utilisation des téléphones mobiles aux enfants de moins de 16 ans. Cette pétition a déj été signée par plus de 30 pédiatres flamands.

Viernes 16 de marzo de 2007 · 1895 lecturas

Interdire le GSM aux enfants?
mar. 13/03/07 - Un groupe de pédiatres flamands a lancé une action dans le but de faire interdire l’utilisation des téléphones mobiles aux enfants de moins de 16 ans. L’information est relatée par le quotidien Het Laatste Nieuws.
Le groupe d’action, baptisé Limitez les radiations , a lancé une pétition dans le but d’obtenir une interdiction de l’utilisation du GSM pour les enfants de moins de 16 ans. Cette pétition a déj été signée par plus de 30 pédiatres flamands. (VRT) Dans les départements de pédiatrie de plusieurs hpitaux en Flandre des affiches ont été apposées. Elles rappellent aux parents les dangers de l’utilisation du téléphone portable pour les enfants.

Le docteur Michle Verboven - l’une des co-organisatrices de cette action - affirme qu’il est pratiquement prouvé que l’utilisation du GSM comporte d’importants risques pour la santé des enfants. Les jeunes qui utilisent un GSM en font souvent un hobby, alors que leur cerveau est encore en plein développement .

Le GSM n’est pas un jouet. Les autorités ne sont cependant pas claires vis--vis des parents sur les dangers que la téléphonie mobile comporte pour leurs enfants , renchérit le pédiatre Jan Allein.

L’association flamande des pédiatres se concertera cette semaine sur une prise de position commune dans ce dossier. Troubles du comportement et tumeurs
Un nombre croissant d’études scientifiques ont démontré qu’il existe une relation de cause effet entre l’utilisation du GSM et des troubles de l’activité cérébrale chez les enfants. (Belga) Une nouvelle étude réalisée en Espagne affirme d’autre part que les troubles des fonctions cérébrales peuvent entraner une baisse de l’immunité chez l’enfant. Les capacités d’apprentissage et le bien-tre psychique des jeunes sont également affectés.

Les troubles cérébraux peuvent en outre engendrer des maux de tte, une perturbation du sommeil, des problmes de concentration, voire des comportements déviants tels que l’agression ou la dépression.

Une étude suédoise indique enfin que les radiations produites par les téléphones portables atteignent effectivement le cerveau des enfants qui utilisent un GSM. A la longue, ces radiations peuvent mener au développement de tumeurs cérébrales.

Ver la noticia original AQUÍ