¿Qué es AVAATE? | Contacto | RSS 2.0 | Mapa del sitio | | | Buscar
Asociación Vallisoletana de Afectad@s por las Antenas de Telecomunicaciones - AVAATE

Portada del sitio > Prensa > De plus en plus de jeunes souffrent de fatigue chronique

De plus en plus de jeunes souffrent de fatigue chronique

Lunes 3 de marzo de 2008 · 1467 lecturas

De plus en plus de jeunes souffrent de fatigue chronique
De plus en plus de jeunes se plaignent de fatigue chronique. Selon une enquête menée sous la direction du professeur Greta Moorkens de l’hôpital universitaire d’Anvers (UZA), le phénonème touche plus les filles que les garçons. Une plainte sux dix formulées auprès des médecins concerne par ailleurs la fatigue.

Deux étudiants du professeur Moorkens ont étudié le cas de 65 patients entre 12 et 25 ans qui se sentaient perpétuellement fatigués depuis plus de 6 mois sans raison apparente. L’âge moyen auquel cet état de fatigue apparaissait, était de 16 ans. "Une maladie grave n’était, chez aucun de ses patients, à l’origine de cette fatigue", avance le professeur Moorkens. Les jeunes se plaignaient toutefois de douleurs physiques.

"Plus de la moitié d’entre eux se plaignaient d’hypotension, de pieds et mains froides, de pâleur, de transpiration inexpliquée ou d’arthralgie". Les filles souffrent plus que les garçons de fatigue chronique. Plus de la moitié des jeunes qui ont participé à l’étude, ont également été absents de l’école pendant une longue durée, parfois plus de 6 mois. Les causes de cette fatigue ne sont pas connues. Le stress est toutefois avancé comme l’un des facteurs de cet état.

Ver la noticia original

AQUÍ